Ma séance d'essai à Iron Body Fit à Pierrelatte

05:53




Ceux qui me connaissent bien savent que j'aime bien le sport mais que j'abandonne vite par manque de temps... et de motivation, je vous l'accorde.  On va dire que je suis une sportive par intermittence par contre à table je suis très assidue. D'ailleurs ma silhouette résume bien cette situation... il faut que je dépasse ce cap !

Le hasard fait qu'un Iron Body Fit s'est installé dans ma ville et propose une séance d'essai. La promesse de cette méthode est que la séance d'électrostimulation de 25min est équivalente à 4h de sport. 











Pour moi qui suit rarement arrivée à comptabiliser 4h de sport hebdomadaire, c'est une sacrée opportunité. Le concept me plait tout de suite et surtout à mon côté working girl overbookée.
De plus ayant fort besoin de muscler ma sangle abdominale pour mieux soutenir mon dos, je décide de profiter de cette séance d'essai pour voir son effet sur les muscles profonds.


Tout d'abord l'electrostimulation est la stimulation des muscles par des impulsions électriques. Je vous vois  m'imaginer avec une ceinture d'electrodes autour de la taille comme dans les années 80 lol Ça a bien évolué depuis, je ressemblais plus à une IronGirl reliée à une machine sophistiquée et puissance. D'après les coachs Karine et Timothé, qui m'ont très bien accueillie, la stimulation des muscles mobilise entre 70 et 100% de la masse musculaire.


Ensuite, je me suis changée dans une cabine individuel. On enfile un tee shirt et un cycliste à sa taille.
Je mets ma combinaison d'IronGirl préalablement humidifiée. Le coach place les électrodes et me voilà reliée à  la machine.





Les 5 premières minutes servent à s'acclimater aux impulsions, à gérer leurs intensités en fonction des muscles concernés et à comprendre le fonctionnement. Les impulsions ne provoquent aucune douleur, la sensation est comparable à des chatouilles donc n'ayez aucune crainte.

Et pour les 20 minutes suivantes, j'enchaine des mouvements de fitness comme le squat et les fentes en étant accompagnée individuellement par le coach.
La sensation de contraction est surprenante et intense mais en aucun cas désagréable. Je ressens mes muscles et en découvre des nouveaux. Pour certains muscles, le coach a progressivement augmenter l'intensité tout en restant vigilant.






Enfin, à la fin de la séance, j'ai l'impression d'avoir couru un marathon, je suis transpirante, fatiguée et fière de moi.

Le lendemain par contre, j'ai ressenti d'importantes courbatures. Ça fait mal mais c'est aussi la preuve de l'efficacité de la séance.


En conclusion, je suis entièrement satisfaite de cette expérience unique. J'aurais voulu vous présenter les effets après plusieurs séances mais mon budget ne me permet pas pour le moment  de prendre un abonnement.
Pour celles et ceux, qui sont débordés et/ou un peu flemmard comme moi, je vous invite à prendre contact avec Karine, sur la page Facebook, sur le site internet ou directement à  Iron Body Fit Pierrelatte, pour bénéficier d' une séance d'essai. 



A très vite, 
Laura

You Might Also Like

0 commentaires