Je soigne mes maux de dos naturellement avec le Champ de Fleurs

05:48






 Mes douleurs dorsales ont commencé à l'adolescence avec une petite scoliose et une cambrure au niveau des lombaires. De nombreuses séances de kiné m'ont soulagé en atténuant les mauvaises positions que je pouvais prendre à l'époque. Je n'avais pas pris conscience à ce moment là de l'importance de prendre soin de soi, j'ai profité de mon adolescence en toute insouciance !
Puis un accident de voiture mal soigné, la vie active et toujours les mauvaises postures... s’enchaînent. Les douleurs persistantes et l'insomnie s’installent et me gâchent la vie. J'ai à nouveau recours à des séances de kiné mais malgré mon assiduité je souffre entre les séances. Je fais donc des recherches sur internet pour trouver une alternative et je découvre le Champ de Fleurs ainsi que tous les avis positifs qui vantent ses mérites. Je décide donc de contacter la marque  Bioloka et leur propose de tester leur produit phare.
Quelques semaines après, je reçois ce joli tapis pour mal de dos.



Qu'est ce que le Champ de Fleurs ?

C'est un tapis d'acupression en forme de rectangle de 73cm sur 45 cm parsemé de 211 fleurs de lotus, qui sont elles-même composées de 25 pétales aux pointes saillantes. Au total, cela représente 5525 points d'acupression. 


Ce tapis se compose d'une couverture en lin parsemée de fleurs de lotus en plastique écologique, d'une housse en coton et du matelas en fibre de coco naturelle. De quoi ravir mon souhait de privilégier des produits naturels et écologique.
Le tapis est de qualité et agréable au toucher.




Comment utiliser le Champs de Fleurs?


























Le manuel de l'utilisateur et la documentation sont fournis avec le matelas. Il faut prendre le temps de les lire pour prendre connaissance des bienfaits de l’utilisation du Champ de Fleurs et pour l'apprivoiser sans tomber dans la crainte d'être transformer en Fakir !! :)

Ce matelas a pour objectifs de soulager une multitude de maux qu'ils proviennent du dos, des lombaires, des jambes, ou des cervicales... Son utilisation est très large et personnalisable. Vous pouvez enlever le matelas en fibre de coco et appliquer les fleurs de lotus à l'endroit où vous avez mal. 
Je vous invite à vous rendre sur leur site internet pour découvrir la liste des pathologies que le tapis peut soulager. 


En résumé (car je ne suis pas une grande scientifique^^) le contact prolongé entre les fleurs de lotus et la peau: 
-  déclenche la sécrétion d'endorphines, hormones du bien-être, permettant la disparition de la douleur
- stimule l'influx nerveux, soulageant la douleur
- augmente la circulation sanguine permettant la renouvellement des tissus endommagés
- aide au relâchement des contractures et courbatures 


Mon expérience


J'ai souhaité tester ce matelas pour soulager mes maux de dos et de cervicales. 

Après avoir lu la documentation et la notice, j'ai installé le tapis sur mon lit et je m'y suis allongée dessus. J'ai choisi de l'essayer, dès la première fois, sans porter de vêtements. 
La sensation est intense à la limite de la douleur mais je résiste et je m'applique à faire des exercices de respiration pour me détendre. Je ressens toutes les pétales piquées uniformément mon dos.
Plus je me détend plus la sensation de morsure disparaît pour laisser place au bout de 5min à une intense chaleur. Cette chaleur est agréable et m'aide à me relâcher. A la fin de ma première séance, je constate que mes muscles sont détendus et que je souffre moins du dos. Je suis stupéfaite par les marques que les pétales m'ont laissé dans le dos... mais je vous rassure elles partent très vite! 

Je poursuis avec 3 séances hebdomadaires de 30 à 45 min de préférence avant de dormir durant un mois.
Je me suis habituée à la sensation et je n'ai plus d’appréhension. La chaleur irradie mon corps à chaque séance et je vis un vrai moment de bien-être.
Je ne souffre presque plus de maux de dos et quand c'est malheureusement le cas une séance avec mon Champs de Fleurs suffit pour me soulager durablement.

Une séance après le sport permet de me relaxer rapidement et d'éviter les courbatures.

Je constate aussi que je suis plus détendue au quotidien et que ce tapis m'aide à gérer mon stress.

J'ai également retrouvé un sommeil satisfaisant. Plus de réveils nocturnes ou d'insomnie. Il m'arrive même de m'endormir sur le Champ de Fleurs... Incroyable! :D


Conclusion



Je suis à 100 % convaincue par le Champ de Fleurs, il a pris une place importante dans ma routine bien-être.

Il est simple d'utilisation, transportable et éco-responsable.

Il est devenu indispensable pour soulager mes maux du quotidien et mes douleurs persistantes, pour me détendre et pour me procurer un sommeil récupérateur. 

Je conseille à toutes personnes souffrant de maux de dos de prendre le temps d'aller sur le site internet et de tester cette solution naturelle. Cela peut vraiment changer votre quotidien! 




You Might Also Like

7 commentaires

  1. Bonsoir, superbe article, merci beaucoup pour vos explications et votre témoignage, j'en entends parler d'un peu partout, je pense qu'il faut vraiment que j'essaie, j'ai beaucoup de maux de dos, si ça pouvez m'aider rien qu'un peu ce serait magnifique. Merci encore pour l'article et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre retour ! :)
      Je vous invite à l'essayer et à me faire un retour !

      Supprimer
  2. j'ai un tapis semblable mais c'était assez "douloureux" et je n'ai pas persisté assez longtemps pour voir un mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous invite à persister pour bénéficier des effets. Dans un premier temps, vous pouvez mettre un tissu tel un vêtement ou un drap entre le tapis et vous ... histoire de vous habituer à cet étrange sensation :)

      Supprimer
  3. Bonjour, j'avais vu sur internet mais j'ai hésité alors je croise les doigts pour votre concours . Merci pour l'article. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer