Pas de poils entre nous, je vous dis tout !

13:23


Bonjour !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j'ai gagné un concours sur facebook. En effet j'ai participé au concours de février de Dépil and Young Montélimar (26) et remporté 5 séances d'épilation du maillot classique. Je suis ravie ! :)


 J'ai connu l'enseigne Dépil and Young grâce à leur pub accrocheuse. J'ai toujours été attirée par l'idée de ne plus me soucier de mes poils mais je n'ai jamais osé sauté le pas! Je suivais discrètement l'actualité au sujet de l'épilation définitive sur les réseaux sociaux jusqu'à récemment. Grâce à ce concours remporté, j'ai osé poussé la porte de l'institut Dépil and Young à Montélimar et je compte bien tout vous raconter de cette nouvelle aventure débutée il y a quelques jours.


Sur un simple appel téléphonique j'ai obtenu un rendez-vous "bilan" la semaine suivante. 
Je débarque alors à l'institut et je découvre une devanture, à l'image de leurs publicité, lumineuse, attrayante et un brin provocatrice ! L'institut se trouve à Montélimar dans la Drôme, il propose plusieurs prestations comme le photo embellissement et la cryothérapie.




 L'institut est moderne et épuré. Je suis prise en charge par Romane qui s'est montré à l'écoute et prévenante. Mon bilan a commencé par le visionnage d'un diaporama de présentation de l'enseigne et de la lumière pulsée.
Ensuite, j'ai répondu au questionnaire permettant de savoir si je suis apte à la pratique de la lumière pulsée (antécédents médicaux, traitement en cours...)
Enfin, Romane a vérifié que la lumière pulsée serait efficace sur ma pilosité et sans danger pour ma peau. Pas de doute, ils sont suffisamment foncés ! :D

Pour finir, j'ai pris le temps de demander un devis car j'ai bien envie de me débarrasser d'un max de poils ! lol

La lumière pulsée, c'est quoi ?

La lumière pulsée existe depuis plus de 40 ans. Elle génère une énergie, une chaleur absorbée par la mélanine du poil détruisant le follicule pileux. 
Romane, comme tous les employés de l'enseigne, ont suivi une formation et sont habilités à utiliser à la machine  "IPL Victoria 400" . 
L'élimination des poils s'obtient entre 6 et 8 séances en fonction de leur nature et de la zone à épiler. Il faut savoir que dès la première séance, 20% de la pilosité est éliminée. Chaque séance doit être espacées de 8 à 10 semaines en fonction du cycle de repousse pour que la lumière pulsée détruise le poils dans sa phase "anagène". 

Est ce dangereux ?

La Victoria 400 filtre les UVA, UVB, UVC et les infrarouges ce qui garantit un protocole sans danger à condition de bien suivre les consignes transmises sur l'exposition au soleil, les médicaments, l'usage d'huiles essentielles...


Est ce onéreux ? 

Tout d'abord, je vous encourage à prendre rendez-vous pour faire un bilan. Chaque personne étant différente, il est nécessaire de faire des devis.  Pour prendre rendez vous à l'institut de Montélimar, vous pouvez:
- vous rendre au 200 Avenue de Marseille 26200 Montélimar
- appeler au 09 86 16 69 45
- prendre contact sur leur site internet 
Evidemment, je vais pas vous le cacher, l'épilation définitive représente un investissement qui mérite réflexion. En cumulant plusieurs zones à épiler vous profitez de promotions et l'institut vous propose aussi le paiement en plusieurs fois. Je suis moi-même en pleine réflexion au vu des travaux que j'envisage dans ma maison mais ça c'est une autre histoire...
Si l'expérience vous tente, je peux vous faire bénéficier de 10% de réduction. Pour cela n’hésitez pas à m'envoyer un mail à blablanonymes2@gmail.com pour que je vous envoie votre chèque parrainage.
Je vous tiens informée de ma dépilation via un nouvel article que j'éditerai au fur et à mesure des séances. 
Si vous avez déjà eu recours à la dépilation, je serai curieuse de connaitre vos retours d'expériences.
A très vite,
Laura






 

You Might Also Like

0 commentaires