Apérofourneaux avec RichesMonts et Very Good Moment

07:29

Bonjour les Blablateuses !!!


Tout d'abord, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!! J'espère que vous avez passé un bon moment et que vous avez été gâtés à Noël.

Il y a quelques semaines, j'ai fait un article car j'avais été sélectionné par Very Good Moment pour faire une soirée avec mes amis autour de produits RichesMonts. Je vous avais décrit le fonctionnement du site VGM.



Comme prévu, j'ai reçu le colis quelques jours avant. Les produits frais étaient dans un sac isotherme avec des poches de glace. Je vous raconte pas l'excitation quand j'ai ouvert ce colis de 7 kg !! Le seul bémol est qu'il n'y avait pas les pommes...







Donc j'ai reçu les articles suivants: 
  • 6 Tabliers (3 x 2) beiges et marrons RichesMonts
  • 1 Grand jeu RichesMonts
  • 12 Récompenses figurines Raclette
  • 1 Trophée Raclette
  • 1 Sac isotherme
  • 1 Livret
  • 1 Duo Raclette classique & fumée RichesMonts (400g)
  • 1 Duo Raclette classique & Ail et fines herbes RichesMonts (400g)
  • 2 Mini fondues savoyardes RichesMonts (2 x 150g)
  • 3 Mini fromage pour Tartiflette RichesMonts (3 x 230g)
  • 1 Boule de pain de campagne
  • 3 Carottes
  • 1 Barquette de champignons de Paris
  • 2 Barquettes de tomates cerise 
  • 1 Concombre
  • 1 Pot de sauce pesto
  • 1Kg de Farine
  • 100g de Chapelure
  • 250g de Miel
  • 30g Cerneaux de noix







L'originalité de ce moment était de détourner l'utilisation des fromages RichesMonts. J'ai trouvé des recettes dans le petit livre fourni dans le colis et sur internet. Les voici !!!

Cake au bacon et à la raclette

100g de gruyère
100g de farine
3 oeufs
100g de raclette
150 g de bacon
1 sachet de levure
Mélangez le tout et enfournez pendant 45 min à 200°C.

Muffins au reblochon

200g de farine
1 sachet de levure
4 oeufs
125g de fromage blanc
3 cuillères à soupe d'huile
200g de reblochon
sel, poivre, muscade
Mélangez le tout et enfournez 15 min à 180°C.



Pizza blanche à la tartiflette




1 pâte à pizza
1/2 reblochon 
fromage blanc
champignons de Paris
sel et poivre
Étaler la pâte et tartinez la de fromage blanc
Répartissez les tranches de champignon et de tartiflette
Assaisonnez et enfournez 10 min à 250°C.








Des bruschettas à la raclette





1- Au pesto
Tartinez vos tranches de pain de pesto
Déposez une tranche de raclette et les tomates cerise
Faites griller au four pendant 5 min





2- Pommes et miel
Badigeonnez d'huile d'olive vos tranches de pain
Déposez une tranche de raclette, les morceaux de pommes,
le miel et des noix concassées
Enfournez 15 min à 200°C.






Mini fondue au légumes






















Nous avons passé une excellente soirée. Nous avons été agréablement surpris par ces recettes, même si nous n'avons pas été emballés par le mélange sucré salé de la bruschetta pommes et miel. 
Je pense refaire certaines recettes pour des apéros dînatoires car elles sont simples, bonnes et originales !! 

Notre photo de groupe est arrivé 48ème sur 306 avec 88 votes. Je suis très fière de ce résultat pour une première participation.

Je remercie RichesMonts et Very Good Moment pour m'avoir permis de participer à cet apérofourneaux et mes amis pour avoir joué le jeu !! :D


Laura

You Might Also Like

0 commentaires