Le dentifrice bio

09:35

Bonsoir les blablateuses,

J'espère que vous avez passé un bon weekend !! Ce soir, je vais donner la recette du dentifrice bio de mon homme (oui oui ^^)  Suite à des recherches sur le net, il a pris conscience de la présence d'aluminium dans les dentifrices. Tout est parti de là.

Vous avez besoin: 

- d'un bol
- d'une cuillère en bois
- d'argile blanche
- de bicarbonate de soude
- huile essentielle (menthe poivrée)




1- Mélanger deux cuillères à soupe d'argile blanche et une cuillère à café de bicarbonate de soude.

2- Rajouter 3 à  5 gouttes d'huile essentielle de votre choix.



3- Diluer avec un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte homogène comme ci-dessous.



4- Conserver votre dentifrice bio dans un pot en verre hermétique.



Cela fait maintenant quelques semaines que mon homme et moi l'utilisons.

Notre avis: La recette est très simple à faire, et les ingrédients se trouvent facilement en magasin bio. Ce dentifrice est économique, car les ingrédients ne sont pas très chers et il faut en mettre peu sur la brosse à dents.
La texture dans la bouche peut surprendre car un peu granuleuse avec l'argile et un peu salée avec le bicarbonate de soude. On salive vite et la pâte devient instantanément liquide.
Au niveau hygiène, nous n'avons vu aucune différence! Les dents sont aussi propres qu'en utilisant plein de produits chimiques.
La menthe poivrée rafraîchit l'haleine sans pour autant arracher la bouche !! ^^
La pâte se conserve bien si le pot est hermétique.


Donc vous l'avez compris, le dentifrice bio est adopté ! D'ailleurs mon homme en a refait pour quelques jours!! :D






You Might Also Like

0 commentaires