Mes premières courbatures avec Freeletics

07:29





J'ai découvert Freeletics sur internet. Ma salle de sport allait fermer et ne voulant pas adhérer à une autre, j'ai décidé de m'y intéresser de plus prêt.
Avant de souscrire au coach, j'ai testé l'application gratuitement pendant deux mois.

J'ai donc essayé les workout  et exercices disponibles sans le coaching. Un workout est une séance durant laquelle on réalise des séries d'exercices (situps, burpees, climbers, squats...). On peut également pratiquer la course à pied avec les runs.





Si vous voulez essayer le coaching gratuitement pendant 2 semaines cliquez ci dessous:
Viens t’entraîner avec moi ;)

Freeletics comprend trois types d’entraînement : Workouts, Exercices et Courses. Le temps est la mesure de performance, donc il faut finir son entrainement le plus vite possible tout en respectant les consignes du coach et le déroulement des exercices grâce aux vidéos. La grande intensité des entraînements permet de bons résultats même si on a l'impression que WO (workout) ne sont pas longs.

Votre meilleur temps de réalisation de certains exercices est appelé votre Personal Best (PB).
Si vous avez réalisé votre entrainement correctement, vous pouvez vous attribuer une étoile.

Un des avantages est de pourvoir faire notre entrainement de partout, soit sur un stade, en pleine nature ou comme moi dans mon garage!! L'application sur mon portable me suit partout. L'option 2x2 modifie l'entrainement pour que vous puissiez le réaliser dans un petit espace.

Depuis début Janvier, je m’entraîne avec le coach. J'ai profité d'une promotion pour 6 mois de coaching à 40 euros. J'ai pris le programme endurance et force, il est adapté à mes besoins et objectifs, même si certains jours je pense que le coach me surestime ^^.

Je me suis pesée, j'ai pris mes mensurations et des photos pour comparer après 15 semaines d'entrainement.




Je m'estime encore débutante, je ne cherche pas le meilleur temps. Je m'applique à réaliser correctement mes exercices et à finir mes WO. Je m’entraîne intelligemment, je veux que ça reste un plaisir.

J'apprécie particulièrement la communauté des freeathlètes, qui est très présente et encourageante

Je suis en semaine 6 et la semaine prochaine les hells days m'attendent. C'est 3 jours de deux entrainement chacun. Vive l'enfer.




Je vous tiens au courant de la suite, promis!

N'hésitez pas à me rejoindre: mon pseudo Laura 2648  




Laura









 

You Might Also Like

0 commentaires